« Petits fragiles »

Signification du nouveau logo « Des Petits Fragiles »
  
Voici notre nouveau logo qui représente ce que nous vivons ensemble depuis plusieurs années. Les mains jointes sont signes de notre forte amitié, du partage et du soutien que nous nous apportons mutuellement. De ces mains soudées jaillit un arc-en-ciel en forme d’arche protectrice qui symbolise l’alliance de Dieu avec les hommes et la vie. Au milieu se trouvent les icones des différents handicaps entre des mains qui rendent grâce et d’autres qui prient. Ce logo est sur une couleur beige symbole de nos vies toujours en demi-teinte. L’arc-en-ciel est ces mains de chaque côté apparaissent très souvent dans nos messages du groupe WhatsApp que nous avions crée juste avant le 1er confinement. Nous ne nous sommes jamais « lâchés », ni éloignés au contraire nous sommes de plus en plus soudés. Nous partageons les peines comme les joies d’ailleurs nous fêtons chacun des anniversaires des petits comme des grands comme dans une vraie famille que nous sommes devenus.

Ce groupe « Petits Fragiles » s’est mis en place à l’initiative de Gisèle Rondeau.

Ce groupe, est une proposition qui s’adresse à tous, mais plus particulièrement aux parents confrontés au handicap d’un enfant et désireux de se retrouver pour aborder et partager les grands thèmes de la Vie.


« J’espère vraiment que les liens tissés dans la confiance au sein du groupe « petits fragiles »,  feront que chaque mois, les familles éprouveront le besoin de se retrouver pour partager de nouveaux moments ensemble.

Mon souhait étant que chacun

ne se sente pas seul, isolé, mis à l’écart mais trouve  pleinement sa place au sein de notre communauté. »

Chaque séance commence par un petit déjeuner. À chaque séance, des membres de la communauté seront invités pour pouvoir échanger et créer du lien avec les participants.

Les séances auront lieu le samedi matin, de 10h à 12h15, salle Paroissiale Saint Matthieu Sur Loire.

Les dates prévues sont les samedis :

(dates prochainement fixées pour l’année 2019-2020)

Le groupe  « Petits Fragiles » est à  la recherche de volontaires pour venir garder 4 enfants les samedis matin du  :
(dates prochainement fixées) de 10h à 12h15 à la salle Saint Matthieu à Sainte Luce.
Il n’est pas nécessaire que ce soit la même personne, vous pouvez aussi vous mettre en binôme.
A l’avance un immense merci pour votre aide, votre engagement à nos côtés.
Merci de contacter Gisèle Rondeau
rondeau.vincent@neuf.fr, 06.04.40.39.78 ou le 02.53.55.00.17

Mot d’accueil lu à la célébration du 08 mai 2022

« Ce que vous faites au plus petit des miens, c’est à moi que vous le faites ! »

Grand père de Michèle, ma petite fille en situation de handicap, j’essaie de vivre cette phrase comme Jésus nous l’a dit. C’est aussi aux côtés de notre fils que  nous vivons cette situation.

Plus de 2 ans que je fais partie des « Petits fragiles » ! 

La raison : Vivre cette situation de vie en chrétien !

Avec les autres membres de l’équipe « des Petits Fragiles », parents d’enfants en situation de handicap, nous partageons nos vies : les formalités administratives, les contraintes médicales, l’insertion à l’école, au collège, au lycée, au travail…

Les difficultés inhérentes à cette situation dans la famille.

Nous nous retrouvons tous les mois durant 2 heures avec un service « nounou » pour les enfants. Le partage de nos vies nous amène à l’Evangile pour voir comment Jésus voit les choses.

Tout cela nous conduit à la prière pour nous mêmes, nos familles, pour demander  de l’aide ou louer Dieu pour ses bienfaits. « Petits Fragiles » est un groupe d’Eglise ouvert à tous.

Rémi B

Coupon-inscriptions