Le « Festival de la Fraternité » se tiendra les 18 et 19 novembre au lycée St-Joseph-du-Loquidy à Nantes. Au programme : rencontres, partages, échanges et célébration, dans une ambiance festive et chaleureuse.
10 ans après le rassemblement Diaconia à Lourdes, ce week-end permettra de célébrer la fraternité dans la diversité, de partager les belles expériences qui irriguent la vie du diocèse de Nantes et de se donner des forces pour poursuivre la mission de Jésus, qu’il nous a transmis : “Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres” (Luc 4, 18)
- Samedi 18 novembre :
Le matin, panorama des acteurs et des initiatives faisant vivre la fraternité et la solidarité dans notre diocèse avec parmi eux des paroissiens de St Matthieu sur Loire qui partagent leur expérience au sein de Matth’Accueil ou du groupe des Petits Fragiles…
L’après-midi, ateliers permettant de partager autour des thèmes « Comment bâtir ensemble la solidarité » et « comment devenir de plus en plus frères » ?
Quelques exemples : atelier Modelage en terre avec l’Écoute de la Rue, découvrir ce que peut être un parcours de migration, avec l’Accueil Famille Migrants, écouter le témoignage d’une équipe d’aumôniers de prisons, prendre un temps spirituel avec un texte d’évangile éclairé par des personnes en précarité, grâce au Secours Catholique… et bien d’autres propositions !
En soirée, repas et soirée festive « Fêtons la fraternité » - Dimanche 19 novembre :
10h30, Messe de Festi’Frat, Fraternité sans frontière, dans l’église St Dominique (50 rue des renards, 44300 Nantes, Tram 2, arrêt Boissière)
A midi et l’après-midi, repas partagé et animation festive au Loquidy.