LOGO ACO

C'EST QUOI L'A.C.O ?

      Des hommes et des femmes de tous âges, croyants en Jésus Christ, ouvriers, employés, techniciens, cadres, chômeurs, en situation de précarité, retraités : en tout, l'A.C.O., Action Catholique Ouvrière rassemble 16 000 membres en France.
       Nous nous retrouvons régulièrement (une fois par mois environ) en petites équipes qu'on appelle équipes de « révisions de vie ». Là, nous partageons notre vie de tous les jours : famille, quartier, travail, engagements dans des organisations ouvrières, partis politiques ou des associations.
       Par le débat et l'écoute de la Parole de Dieu, nous mettons notre vie en rapport avec notre foi en Jésus Christ.
       La Bonne Nouvelle de l'amour de Jésus Christ pour chaque personne, nous ne voulons pas la garder pour nous. Nous avons envie de l'annoncer et de la partager, en paroles et en actes, avec tous les hommes et toutes les femmes du monde ouvrier et populaire.
       Car, à l'A.C.O., nous croyons que chaque homme et chaque femme, individuellement et collectivement, peut devenir acteur de sa propre vie et agir avec d'autres pour transformer la société, pour participer à la création d'un monde d'amour, de justice et de paix.
       En plus des rencontres en équipes, l'A.C.O. propose aussi des temps de partages en rencontres élargies à des « invités », des assemblées de secteur, des célébrations, des retraites spirituelles, des formations, des fêtes où convivialité rime avec amitié.
       L'A.C.O. est aussi en lien avec des enfants des milieux populaires qui se réunissent, eux aussi en équipes, pour réfléchir sur leur vie d'enfants, et parler de Jésus. Ils se réunissent en A.C.E. (Action Catholique des Enfants).
       Enfin, l'A.C.O. est aussi en lien avec les jeunes de la J.O.C. (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) qui sont des jeunes du milieu ouvrier et populaire. Eux aussi, agissent ensemble pour créer des conditions de vie meilleure dans un monde où chaque jeune doit trouver sa place.
       Nous, les adultes en A.C.O., avec les jeunes en J.O.C., les enfants en A.C.E., avec toute la Mission Ouvrière, et l'ensemble des mouvements d'action catholique spécialisée, nous prenons résolument le parti de l'Espérance.
L'Action Catholique Ouvrière vit une solidarité internationale au sein du Mouvement Mondial des Travailleurs Chrétiens (MMTC).

Soyez curieux ! Invitez-vous sur le site de l'A.C.O.

Autres contacts : sur la paroisse St Matthieu : Jacqueline GUINE Tél : 02 40 25 69 07
                                                                             Eliane MOQUARD Tel : 02 40 25 75 15
ACO Nantes : 5, rue Lorette de la Refoulais  44000 Nantes Tél : 02 40 74 54 64