PÔLE «CÉLÉBRATION»

Il y a quatre pôles qui ont pour but d'aider chacune et chacun à trouver sa place pour une vie en église.

La Commission « Liturgie » veille  au bon déroulement et à  la beauté des  célébrations,  en anticipant la présentation et l’animation des temps liturgiques.
A cet effet, elle tient le calendrier des équipes liturgiques et fait toute proposition utiles  à l’équipe d’animation paroissiale : formation, partage d’expérience, thèmes à retenir pour les temps forts  liturgiques, liaisons entre les équipes liturgiques et la commission chant,  et plus généralement, coordination des divers intervenants (équipes liturgiques, animateurs, chorale, musiciens, art floral, servants d’autel, place des parents et des enfants, messes de familles,  entretien des lieux de culte, annonces...).
La commission reconnait et met en valeur le rôle de chacun si modeste soit-il.

Quelques conseils pour les lecteurs

Quelques conseils pour rédiger la Prière Universelle